Post-Graffiti abstrait à Carrefour Rue
Post-graffiti abstrait réalisé dans le cadre de la rénovation artistique de la cour de Carrefour Rue derrière la gare Cornavin à Genève.
Le projet de Graffiti pour Carrefour Rue
C’est le début de l’été à Genève et on a rendez-vous derrière la gare avec l’association Carrefour Rue pour un projet de graffiti. Sont présent : les curateurs de IdRoom et Promovart, ainsi que les artistes : Rey, Timer, Tones et moi même.
Le projet qui nous est proposé est de repeindre la cour située derrière la gare de Genève. C’est dans ce lieu que sont servi gratuitement des repas tout les midis pour les personnes dans le besoin.
Carrefour Rue est une association d’action sociale, offrant des repas, de l’hébergement mais aussi des activités aux personnes les plus démunies ainsi que les sans-abris.
Autant dire que même si les moyens sont limités, c’est un réel plaisir de pouvoir apporter notre maigre contribution. À voir le boulot extra-ordinaire que fournisse chaque jour beaucoup de bénévoles, cela fait chaud au coeur. N’hésiter pas à leur faire un don car leur boulot est nécessaire.
Il faut aussi remercier Loop Color Suisse qui nous a aidé au niveau de la fourniture des bombes de peinture.
Post-Graffiti abstrait
Comme chaque peinture amène à la suivante je continue ici le développement d’un style graffiti abstrait basé sur le mouvement. Je me sert du fond blanc et des coulures pour enfermer des masses colorés à l’intérieur.
Essayant d’exploiter au maximum la palette de couleurs disponible pour arriver à mes fins. Le problème de ce style consiste à savoir, à quelle moment je dois m’arrêter pour ne pas en faire trop et créer un effet de saturation.
Après trois jours passés sur le spot j’estime que c’est terminé, j’aime assez le rendu de cette pièce.
On va ensuite profiter de cette session à Genève pour collaborer avec Tones sur le mur de gauche.